Vous cherchez à acheter une bonne bouteille de champagne pour offrir ou pour ouvrir chez vous ? Nous vous proposons de découvrir le champagne Pol Carson. Vous verrez qu’il présente de nombreuses qualités. Ensuite, pour le déguster comme il se doit, nous allons vous donner quelques conseils pour bien le servir et le mettre en valeur.
Les caractéristiques du champagne Pol Carson
Avant de parler de l’endroit où vous pourrez vous en procurer au meilleur prix, il est important d’en savoir plus sur ce champagne. Il est composé de :
-
chardonnay
-
pinot noir
-
pinot meunier
À titre d’information, le chardonnay est un cépage blanc de Bourgogne. Il permet d’obtenir des vins et des champagnes équilibrés, tout en ayant de la puissance. Le pinot noir est un cépage rouge. Il va apporter un goût fruité en bouche. Vous vous en doutez certainement, mais le pinot meunier est aussi un cépage noir. En réalité, ce sont des raisins blancs à peau noire. Ils donnent du jus en abondance.
L’assemblage de ces 3 cépages offre une robe claire à ce champagne. Les bulles sont fines et très rafraîchissantes, tout comme la saveur qu’il propose. En ce qui concerne les arômes, vous trouverez des notes de pêche, de noisette et d’amande grillée. Cela vous permet de le servir aussi bien à l’apéritif qu’en dessert.
Au niveau du prix, vous trouverez des bouteilles de 75 cl, à un tarif inférieur à 15 euros. Pour finir, le champagne Pol Carson est évidemment un champagne d’appellation AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).
Pourquoi acheter le champagne Pol Carson ?
Maintenant que vous en savez plus sur ce champagne, nous allons vous expliquer quel intérêt vous avez à en acheter et à en avoir quelques bouteilles dans votre cave.
La première raison est son prix. En effet, si vous cherchez à acheter une bouteille de champagne de qualité, sans pour autant vous ruiner, le champagne Pol Carson est une très bonne option. Vous pourrez faire sauter le bouchon pour célébrer une vente, une crémaillère, une naissance, une demande en mariage, un anniversaire…
La seconde raison, c’est que vous pouvez déguster ce champagne aussi bien seul qu’accompagné de diverses préparations culinaires. Par exemple, il sera parfait avec un plateau de fruits de mer ou des sushis. Si vous êtes davantage sucré, vous pouvez ouvrir une bouteille avec un dessert.
Enfin, grâce aux magasins Leclerc, vous avez la possibilité de vous procurer ce champagne très facilement, et dans toute la France. Ainsi, si vous déménagez ou que vous avez envie de vous offrir une coupe en vacances, cela ne sera pas un obstacle.
À titre d’information, ce champagne est également disponible si vous faites vos courses en ligne. Il vous suffit de l’ajouter dans votre caddie virtuel, au même titre que le reste de vos courses. Ensuite, vous choisissez un créneau pour récupérer vos achats en drive ou en livraison. Si vous n’aviez pas les bons verres pour déguster votre champagne, vous avez également la possibilité de les commander sur le site Leclerc. En revanche, il est possible que ce ne soit pas expédié par Leclerc. De ce fait, la livraison ne se fera pas en même temps. Il en sera de même pour le seau à champagne, si vous avez envie d’investir dans cet accessoire.
Comment servir le champagne ?
Pour servir le champagne, il faut s’intéresser à plusieurs choses. C’est notamment le cas de la température de service et du choix des verres.
Pour commencer, sachez que vous devez servir ce champagne frais. La température idéale est d’environ 8-9 degrés. Vous devez donc le sortir à la dernière minute. En plus, si votre bouteille est bien fraîche, vous aurez moins de risque que le champagne s’échappe en geyser lors de l’ouverture. Une fois ouverte, vous pouvez mettre votre bouteille dans un seau à champagne. Il doit être suffisamment grand pour contenir la bouteille et les glaçons. La plupart des seaux à champagne sont conçus en acier inoxydable.
Pour conserver vos bouteilles, vous devez les garder au frais, en position allongée et à l’abri des courants d’air.
Pour servir le champagne, vous devez tenir la bouteille par la base. Il ne faut jamais l’attraper par le haut. Au moment de servir cette boisson pétillante, il est important de ne pas la verser en une seule fois. Préférez le faire en 3 fois pour ne pas avoir trop de mousse dans le verre.
Quant au choix des verres, il n’est pas à prendre à la légère. En effet, le verre à champagne va permettre de conserver les bulles le plus longtemps possible, tout en révélant les arômes de ce précieux liquide. Sachez que les bulles servent à transmettre les informations olfactives et gustatives du champagne. C’est pour cette raison que nous vous déconseillons les coupes à champagne vintage, autrement dit, celles ayant une forme arrondie, car le contact entre l’air et le champagne est bien trop important. Il est préférable d’investir dans des flûtes à champagne.
Qu’est-ce qu’une Marque Repère ?
Nous vous le disions, le champagne Pol Carson est un produit de la Marque Repère. Vous reconnaitrez facilement cette distinction sur la bouteille, grâce au logo blanc et rouge.
Vous devez savoir que la Marque Repère appartient au groupe Édouard Leclerc, un des leaders dans la distribution alimentaire française. Elle est apparue en 1997. À l’heure actuelle, ce sont près de 5 500 produits qui sont référencés dans cette catégorie. Le but est de vous permettre d’identifier rapidement et facilement les produits au meilleur rapport qualité prix. Vous avez également la possibilité de connaître les principaux ingrédients entrant dans la composition du produit. Par ailleurs, vous saurez où il a été fabriqué.
La Marque Repère, c’est également un engagement certain pour le respect de l’environnement. Pour vous donner quelques dates clés, sachez que depuis 2003, la Marque Repère collabore avec la Fondation Nicolas Hulot. L’année suivante, l’enseigne s’engage dans la protection de l’environnement. Elle va aller encore plus loin en 2017, puisque ce sont 15 engagements supplémentaires qui sont signés. Depuis 2019, la marque s’engage à utiliser moins de plastique.