Accueil Tech & Web Google Chrome history : pourquoi effacer votre historique de recherche ?

Google Chrome history : pourquoi effacer votre historique de recherche ?

L’historique de recherche devient de plus en plus un gros problème sur nos terminaux. Avec une telle fonction, il est pratiquement impossible d’avoir une vie privée. Toutes vos différentes navigations sont directement sauvegardées et archivées. Pire, des publicités liées à vos recherches antérieures vous encombrent dans votre navigateur.

Il y a deux types d’historiques que Google Chrome conserve : l’historique de navigation et l’historique des recherches. Pour les supprimer, il faut aller sur « Historique », puis sur « Effacer les données de navigation » et tout supprimer.

De quoi est constitué votre historique ?

L’historique est un ensemble de pages web que vous avez eu à visiter dans un navigateur comme Chrome au cours des 90 derniers jours. Toutefois, elle ne conserve pas les pages que vous avez supprimées ou celles consultées en mode navigateur privé. Lorsque vous êtes connectée à Chrome, elle vous affiche les différentes pages web que vous avez consultées depuis bien plus longtemps.

Si vous n’êtes pas connecté à Chrome, votre historique n’indique pas les différentes pages web que vous avez visitées sur d’autres appareils. Elle est constituée des recherches que vous avez faites par le passé

sur de différents moteurs de recherche, comme Bing ou Google. C’est grâce à ces différentes recherches que vous pouvez obtenir ces différentes pages web.

Pourquoi supprimer un historique ?

Il est possible de consulter votre historique de recherche dans Chrome. Sur un smartphone ou un ordinateur portable, l’onglet « Exploration » de votre historique, vous permet de retrouver vos recherches associées et poursuivre votre navigation. Lorsque vous ne voulez pas conserver les pages que vous consultez (historique), vous pouvez tout simplement les supprimer.

Vous devez le faire pour protéger votre vie privée et surtout pour conserver votre intimité. La majorité de nos informations et comptes importants sont stockés dans nos différents appareils et peuvent être accessibles à travers l’historique que nous laissons.

Ces historiques sont vendus par des navigateurs comme Google Chrome. Ce qui en dit long sur vos centres d’intérêt. Afin d’être en sécurité et réduire votre exposition aux mondes de la publicité, vous devez supprimer toutes vos données sur votre historique de recherche.

Cette suppression affecte également tous vos appareils où vous avez eu à activer la synchronisation en plus d’être connecté à Google Chrome. Si vous le voulez, vous pouvez aussi désactiver l’onglet « Exploration » de votre page d’historique. google supprimer historique de recherche

Comment retrouver votre historique de Google Chrome ?

Un historique vous permet de garder en mémoire tous les différents pages ou sites que vous avez eus à visiter. Lorsque vous êtes à la recherche d’un site que vous avez auparavant visité, vous pourrez le retrouver beaucoup plus facilement.

Pour le faire, vous devez juste prendre votre Android ou votre ordinateur portable et ouvrir le navigateur Chrome. Faites un clic sur les trois points verticaux qui se trouvent en haut et à droite. Sur le menu qui s’affiche, il vous faut sélectionner l’option « Historique ». Si vous n’avez pas mis à jour votre navigateur, il se pourrait que cette option ne s’affiche pas.

Comment effacer l’historique de vos recherches Google Chrome ?

Vous devez distinguer les deux types d’historiques que Google Chrome conserve.

Il s’agit de l’historique de :

  • navigation qui est un ensemble de pages et sites web que vous avez visité par le biais de votre navigateur ;

  • vos recherches qui est la liste de toutes vos différentes requêtes dictées ou tapées sur Google Chrome.

Quelles sont les solutions pour supprimer votre historique de navigateur Chrome ?

Sur un Android, iPhone ou iPad

La première méthode est d’utiliser un autre navigateur pour consulter une aide. Mais vous pouvez aussi :

  • ouvrir l’application Chrome sur votre Android ;

  • appuyer ensuite sur la touche « plus » situer à l’angle supérieur droit ;

  • cliquer sur historique ;

  • faire un clic sur l’option « Effacer les données de navigation » qui se trouve complètement au bas de la fenêtre ;

  • cocher la case proche de la bannière « Historique de navigation » ;

  • décocher par la suite les différentes cases associées à vos données que vous ne voulez pas supprimer ;

  • appuyez enfin sur la touche « Effacer les données de navigation » pour tout supprimer ;

  • cliquer de nouveau sur « Effacer les données de navigation » afin de confirmer (uniquement iPad ou encore iPhone) ;

  • faire enfin un clic sur « OK » qui s’affiche à l’angle supérieur droit (seulement pour iPhone ou iPad).

Sur un ordinateur

Sur votre ordinateur, vous pouvez également effacer votre historique. Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur Chrome puis faire un clic sur l’option « plus » qui est située juste dans l’angle supérieur droit. Appuyez ensuite deux fois sur la touche « historique ».

Il vous faut cliquer sur l’option « Effacer les données de navigateur ». Vous remarquerez une boîte qui s’affichera. Utilisez le menu pour choisir les données que vous désirez supprimer. Si vous voulez tout supprimer, vous pouvez appuyer sur l’option « sélectionnez tout ». Il faut ensuite effectuer un clic sur « Effacer les données de navigation » pour supprimer votre historique selon vos choix.

Quelle est la méthode pour supprimer votre historique de recherche Google ?

Si vous utilisez un moteur de recherche autre que Google, la meilleure méthode est de consulter une aide. Mais vous pouvez aussi suivre les astuces suivantes.

Supprimer uniquement un seul élément de votre historique

À ce niveau, vous devez d’abord commencer par vous connecter sur votre compte Google. Accédez à la bannière « Mon activité » et cliquez sur la touche « Plus » puis « Vue par élément ». Vous devez utiliser la barre de recherche ou appliquer des filtres afin de trouver l’élément que vous voulez supprimer.

Lorsque vous trouvez ce dernier, vous devez cliquer sur « plus » et par la suite appuyer sur l’option « Supprimer ». Enfin, confirmez votre choix.

Effacer un historique de recherche avec des filtres ou la barre de recherche

Tout comme dans le cas précédent, il vous faut accéder à la bannière « Mon activité ». Mais avant, vous devez absolument réussir à entrer dans votre compte Google. Vous devez saisir un terme de vérification dans la barre de recherche en haut de la page.

Sélectionnez aussi les produits Google que vous devez inclure à la barre. Cliquez sur la touche « Rechercher » situer en haut de la page. Afin de supprimer les différents résultats de recherche à côté de la barre de recherche, vous devez faire un clic sur « Plus ». Choisissez « Sélectionner » pour supprimer certains résultats.

Vous devez cliquer maintenant sur les éléments que vous voulez supprimer. Il ne vous reste qu’à choisir « Supprimer » puis « Confirmer » pour effacer la quantité de données que vous désirez effacer.

Supprimer des recherches effectuées à une période donnée

Pour réussir à supprimer votre historique d’une certaine période, vous devez commencer par vous connecter à votre compte Google. Accédez à « Mon activité » et sélectionnez « Plus ». N’oubliez pas de cliquer sur l’option « Supprimer des activités par ». Il vous faut par la suite définir le jour ou la plage de dates, puis sélectionner « Supprimer ». Vous devez juste confirmer votre sélection.

Effacer toutes vos recherches sauvegardées dans la bannière « Mon activité »

Pour ce faire, vous devez accéder à la bannière « Mon activité » à travers votre compte Google. Une fois arrivé à cette bannière, il faut que vous appuyiez sur « Plus » et « Supprimer des activités par ». Vous devrez sélectionner juste en dessous de la touche « Supprimer par date » l’option « Flèche vers le bas ». Vous devez cliquer sur la touche « Toute la période » et sélectionnez « Supprimer ». N’oubliez pas de confirmer votre sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Pourquoi l’application Tiktok est-elle devenue aussi populaire ?

Créée en Chine, Tiktok est une application mobile permettant aux internautes de réaliser des vidéos. Elle permet de les modifier en y ajoutant de la...

Pourquoi choisir de créer des cartes mentales à l’aide de l’outil FramindMap ?

Les cartes mentales sont un outil de plus en plus utilisé et recommandé dans le domaine de l’éducation. En effet, cet outil d’apprentissage présente de...

Pourquoi et comment utiliser les services en ligne d’adresse mail jetable ?

L’e-mail est aujourd’hui devenu le moyen d'échange de données le plus utilisé et aussi un outil de communication entre professionnels. Pour être plus direct, tout...

Pourquoi et comment activer l’A2F sur Fortnite ?

Créé en 1991, le studio américain de jeu Epic Games est reconnu comme la vitrine des jeux vidéo. Epic Games propose une diversité de jeux...

Articles récents

Pourquoi les topinambours donnent des gaz ?

Dans la série des légumes qui donnent des gaz, les topinambours se trouvent certainement en haut du podium… Oui, il y a des légumes...

Pourquoi un homme fuit quand il tombe amoureux ?

Une relation amoureuse se manifeste généralement par un attachement entre les deux partenaires. Ainsi, un homme amoureux se montre affectueux envers sa bien-aimée. Toutefois,...

Pourquoi travailler dans la fonction publique ?

La fonction publique française compte aujourd'hui plus de 5 millions d'agents. Ce nombre représente près de 20% de la population active et continue tout...

Pourquoi et à quoi ça sert d’avoir un bidet chez soi ?

Un bidet est avant tout un équipement sanitaire. Pendant longtemps, il a été utilisé pour la toilette des parties intimes avant d’être délaissé au...

Pourquoi a-t-on le nez qui coule quand on pleure ?

Chaque jour, l’homme est sujet à des émotions positives ou négatives qui peuvent le pousser à pleurer. Généralement, lorsqu’on pleure (de joie ou de...