Lorsqu’une femme tombe amoureuse, elle est à mille lieues de penser à l’infidélité de son homme. Pour elle, ils filent le parfait amour et rien ni personne ne peut s’immiscer entre eux. Elle pense donc à tort être à l’abri de cette tromperie. Pourtant, avec le temps, ce formidable conte de fées peut se transformer en film d’horreur.
En effet, le feu de la passion existant au début dans le couple, trépasse face à la routine. Bien qu’aucune raison ne justifie l’infidélité d’un homme à l’égard de sa femme, il en existe pouvant expliquer cela. Découvrons donc ensemble les différentes raisons pour lesquelles un homme trompe sa femme.
Un homme trompe sa femme pour une question d’égo
La pensée populaire a tendance à croire que la principale raison qui amène un homme à tromper sa femme est le sexe. Pourtant, il s’agit plutôt de son égo d’homme. En effet, il a constamment besoin de se sentir admiré et désiré aux yeux de sa femme.
Du coup, lorsque ces sensations font défaut au sein du couple, il s’en va chercher le désir et de l’admiration ailleurs. Il lui devient impossible de résister à une jolie demoiselle qui lui montre qu’elle a envie de lui. Voilà pourquoi un homme trompe sa femme. Il est alors important que la femme se remette en question et qu’elle prenne le temps de discuter avec son partenaire. Tout cela contribuera à sauver votre couple et lui donner une seconde chance.
Un homme trompe sa femme par manque de sexe
De toute évidence, pour un homme, le sexe est un besoin fondamental, voire crucial. Ainsi, lorsqu’il n’est pas satisfait sexuellement dans son couple, il peut tromper sa femme. En effet, l’homme et la femme ne sont pas égaux en matière de désir charnel.
Souvent, la femme ne manifeste aucune envie de tenir un rapport sexuel avec son partenaire. Lorsque cela se produit de manière répétitive, il peut arriver que la personne en manque ait recours à cette alternative.
Aussi, un homme trompe sa femme non pas par manque de sexe, mais plutôt à cause du manque de fantaisie. Prenons donc quelques exemples simples dans ce cas de figure. Tout d’abord, l’homme a envie que sa partenaire lui fasse une fellation, mais elle est totalement contre cette idée.
Ensuite, il aimerait tester de nouvelles positions sexuelles ou faire des jeux érotiques, histoire de pimenter leurs ébats sexuels. Mais, sa femme ne veut pas s’adonner à cela, car elle trouve ces pratiques vulgaires.
Le manque de qualité sexuelle au cours des ébats amoureux amènera donc l’homme à désirer d’autres femmes. Il décide alors d’assouvir ses fantasmes avec ces dernières. C’est pourquoi un homme trompe sa femme, son désir d’expérimenter de nouvelles choses est trop fort.
Un homme trompe sa femme, car sa relation n’est pas au beau fixe
Vous êtes sur une pente glissante si vous vous disputez sans cesse avec votre partenaire. Si vous ne cherchez pas à résoudre les conflits qui vous opposent, votre homme risque de vous tromper. Il le fera tout simplement parce qu’il souhaite s’évader pendant un moment et oublier les problèmes liés à votre relation.
En effet, le simple fait de passer un moment érotique avec une autre femme le fera vivre temporairement dans un monde fantaisiste. Souvent, c’est cette bouffée d’air frais qui lui permettra de traverser facilement la crise instaurée dans votre couple.
De plus, le manque de confiance est aussi connu pour pousser un homme à tromper sa femme. C’est peut-être ironique, mais lorsque vous ne faites qu’accuser votre homme d’infidélité, il passe à l’action. Vu qu’il subit déjà les conséquences de sa présumée infidélité, pourquoi devrait-il alors résister à l’opportunité qui lui est présentée ?
Les hommes en couple éprouvent des difficultés à tromper les femmes qui leur accordent totalement leur confiance. Voilà aussi pourquoi un homme trompe sa femme.
Un homme trompe sa femme, car il a peur de l’engagement
Pour retrouver à nouveau la sensation d’être célibataire et libre, un homme peut tromper sa femme. Il peut même arriver qu’il nourrisse inconsciemment l’espoir de se faire prendre. La peur de l’engagement prend donc le dessus sur l’amour qu’il ressent pour sa femme.
Ce genre d’homme traîne généralement derrière lui un lourd bagage émotionnel ou il reproduit le comportement d’un de ses parents. En effet, certains hommes ont grandi avec cette image abîmée d’un couple. Il est donc normal pour eux de tromper leur partenaire. Dans ce cas, il est important qu’il cherche à résoudre ce problème avant de se lancer dans une relation amoureuse saine et stable.
Par ailleurs, il peut arriver que l’homme ait des attentes irréalisables par rapport à sa relation. Souvent, il considère qu’il revient à la femme de subvenir à tous ses besoins, aussi bien physiques qu’émotionnels. Pourtant, cela est impossible !
De ce fait, lorsque vous ne répondez pas à tous ses désirs et besoins, il considère que vous êtes une mauvaise femme. Il prendra cela comme prétexte pour aller voir ailleurs.
Un homme trompe sa femme pour prendre sa revanche
Lorsqu’un homme prend connaissance de l’infidélité de sa femme, c’est son égo qui prend un énorme coup. Généralement, il ne s’en remet pas. Pour “égaliser” et vous rendre la monnaie de votre pièce, il cherchera à se venger. Cette raison est aussi valable si vous vous demandez pourquoi un homme trompe sa femme.
Dans cette situation, il est difficile que vous puissiez vous épanouir dans la relation, surtout lorsqu’il ne cesse de vous rappeler votre erreur. Il est alors préférable de mettre un terme à votre relation amoureuse.
Un homme trompe sa femme, car c’est un Don Juan
Un Don Juan est un homme qui ressent constamment le besoin de séduire et de multiplier ses conquêtes. C’est généralement un besoin pathologique qui est dû à un manque d’amour de la part de leur mère pendant l’enfance.
Dès qu’il se sent aimé par une femme, ce mal s’estompe. Mais, vu que toutes ces femmes ne sont que des substituts à sa mère, le sentiment de vide refait surface. Ce vide et ce sentiment de manque sont tellement forts qu’il ne peut s’empêcher de séduire encore et encore.