Accueil Tech & Web Pourquoi et comment activer l’A2F sur Fortnite ?

Pourquoi et comment activer l’A2F sur Fortnite ?

Créé en 1991, le studio américain de jeu Epic Games est reconnu comme la vitrine des jeux vidéo. Epic Games propose une diversité de jeux tels que Unreal, Gears of War, Infinity Blade sans oublier le célèbre jeu Fortnite. Ce qui fait la particularité de ce dernier est assurément ses fonctionnalités sociales et originales comme les chats, offrir un cadeau, les listes d’amis, remporter des gains, les stocker pour pouvoir faire des achats et bien d’autres.

Vous êtes un geek de jeu vidéo et en particulier de Fortnite, vous avez de toute évidence entendu parler de l’A2F. Dans un souci d’offrir une expérience de jeu inédite et surtout sécurisée, Epic Games préconise à ses gamers de jeu Fortnite une protection à doubles facteurs A2F.

Qu’est-ce que l’A2F Fortnite ?

Encore appelé authentification à double facteur, l’A2F est un système supplémentaire utilisé pour avoir accès à tous vos comptes tels que les réseaux sociaux, mais surtout votre compte Epic Games. Il arrive parfois qu’on veuille se connecter à son compte via un nouvel appareil nouvellement acquît, l’A2F exige alors une vérification d’identité en vous envoyant un mail. Vous serez donc dans l’obligation de confirmer votre identité en entrant un code d’authentification en guise de vérification.

Autrement dit, l’A2F est une mesure de sécurité pour prévenir toutes formes d’intrusions en provenance des personnes malintentionnées qui tentent d’avoir accès à votre terrain de jeu privé. Que ce soit par SMS ou par adresse e-mail, c’est vous qui décidez de comment recevoir votre code une fois la fonction d’authentification activée.

Pour la toute première fois, quand vous procédez à l’activation de votre système de vérification à double facteur, vous êtes appelé à introduire dans le champ dédié, le code qui vous a été au préalable envoyé. Évidemment, le mot de passe à double facteur ne vous sera pas demandé chaque fois que vous voulez vous rendre sur votre compte. Mais il vous sera exigé à chaque fois que :

  • vous vous connectez depuis un appareil inconnu ;

  • les cookies de votre navigateur web ont été effacés ;

  • vous ne vous êtes pas connecté depuis 30 jours environ.

Cependant, il est primordial que vous soyez en mesure d’entrer votre code quand il vous sera demandé. Dans le cas échéant, vous n’aurez plus l’accès à tous vos comptes liés la vérification à double facteur et en particulier à Epic Games.

Comment configurer l’A2F sur Fortnite ?

activer A2F Fortnite

La procédure de configuration de l’A2F est assez élémentaire. Elle se fait généralement avec quelques maniements.

En premier lieu, vous devez aller sur votre compte Epic Games. Indiquez ensuite les paramètres de ce dernier. Une fois que vous cliquez sur les Paramètres de compte, vous détectez l’option Mot de passe et sécurité. Parcourez cette page pour retrouver pratiquement en bas l’intitulé Authentification à deux facteurs. À cette étape, vous n’aurez qu’à faire un nouveau clic pour l’activer.

Enfin, vous avez la possibilité de choisir le type d’authentification qui vous sera favorable. À cet effet, vous avez le choix entre une authentification grâce à une application, une authentification par mail ou celle par SMS.

Authentification par une application

L’A2F se fait par différentes applications disponibles dans le Play store de votre téléphone mobile. Il s’agit entre autres de :

  • Google Authenticator ;

  • Microsoft Authenticator ;

  • LastPass Authenticator.

Selon votre préférence, une seule de ces applications est largement suffisante pour gérer votre vérification à double facteur. Vous n’aurez qu’à entrer à chaque fois le code généré par votre application pour avoir accès à votre compte.

Authentification par e-mail

Si vous choisissez cette option, le mot de passe de vérification vous sera instantanément envoyé dans la boite de réception de votre e-mail.

Authentification par messagerie directe

Ce type d’authentification est aussi fiable que commode. Le code de sécurité vous est envoyé directement dans la messagerie de votre téléphone. Vous n’aurez qu’à le saisir pour confirmer votre identité.

Après avoir décidé de la méthode d’authentification qui vous convient, votre A2F sera finalement activé. Et à chaque fois que vous essayez d’accéder à votre compte Epic Game pour jouer une partie de Fortnite depuis un nouvel appareil (navigateur inconnu) ou depuis une localisation inconnue, le code A2F vous sera demandé. Il vous suffira d’avoir recours au type d’authentification choisi au préalable.

Pourquoi opter pour l’A2F sur Fortnite ?

jeux Fortnite personnages

Epic Games tient à la sécurité des comptes de ses gamers Fortnite. Les différentes mesures de sécurité constituent un défi crucial pour le studio de jeu américain. Pourquoi donc sécuriser à tout prix son compte Epic Games ?

Fortnite est avant tout un jeu de gain. C’est la principale raison de sécuriser son compte. En effet, l’objectif fondamental de la maison Epic Games est de garantir la fiabilité de vos V-Bucks. Ces derniers sont des monnaies virtuelles que les joueurs gagnent et accumulent au cours de leurs missions. Cette fortune virtuelle sert entre autres à faire des achats tels que : les tenues, les passes pour le combat, certains packs d’extension, des graffitis et bien d’autres.

Grâce alors à l’A2F configuré sur Fortnite vos V-Bucks sont épargnés de toute éventualité de vol même si la personne à accès à votre mot de passe de compte. C’est à juste titre que le studio Epic Games préconise de choisir des mots passes spéciaux et assez corsés pour réduire les risques d’effraction informatique.

Outre ce volet, la configuration A2F sur Fortnite offre d’autres privilèges pour les fans de ce jeu vidéo. Ainsi, la maison Epic Game gratifie tous les gamers Fortnite qui ont sécurisé leur compte par l’A2F d’un accès gratuit à des jeux exclusivement libres sur sa plateforme Epic Games Store.

En dehors de cela, lorsque vous activez votre A2F/Fortnite, vous obtenez aussi l’emote Boogies Down pour Fortnite Battle royale.

Dans l’option Sauver le monde, Epic Games te donne les objets ci-après :

  • 50 emplacements d’arsenal ;

  • 1 lama à butin de troll légendaire ;

  • 10 emplacements de sacs à dos.

Ces différents prix constituent une aubaine pour les joueurs de Fortnite.

À la fin des récompenses, vous avez un accès privilégié pour prendre part à des compétitions Fortnite ou encore la prestigieuse Fortnite World Cup. Et que dire de la fonction offrir un cadeau dont vous jouissez. L’A2F sur Fortnite est la passe imposée pour bénéficier de tous ces avantages exceptionnels qui vont assurément donner une nouvelle sensation à vos parties de jeu.

En dépit de la configuration A2F installée, si vous continuez de recevoir des alertes de message, le mieux à faire est de changer le mot de passe de votre compte. C’est l’option la plus judicieuse pour arrêter un éventuel piratage.

Il est vrai que les pirates ne pourront pas avoir accès à votre compte même s’ils arrivaient à se procurer votre mot de passe puisqu’ils seront bloqués par le code A2F que seul vous détenez sur votre téléphone. Néanmoins, il est plus prudent de changer de mot de passe si vous constatez des irrégularités. Comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires vis-à-vis du paramétrage A2F sur Fortnite de votre compte Epic Games. Comme mentionné plutôt, la protection de vos comptes relève de la plus haute importance pour le studio Epic Games. Et c’est à juste titre qu’Epic Games gratifie tous les joueurs de Fortnite qui sécurisent les données de leur compte par l’authentification à deux facteurs A2F sur Fortnite.

Tâchez donc de sécuriser votre compte pour profiter de vos instants de jeu Fortnite en toute quiétude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Pourquoi l’application Tiktok est-elle devenue aussi populaire ?

Créée en Chine, Tiktok est une application mobile permettant aux internautes de réaliser des vidéos. Elle permet de les modifier en y ajoutant de la...

Pourquoi choisir de créer des cartes mentales à l’aide de l’outil FramindMap ?

Les cartes mentales sont un outil de plus en plus utilisé et recommandé dans le domaine de l’éducation. En effet, cet outil d’apprentissage présente de...

Pourquoi et comment utiliser les services en ligne d’adresse mail jetable ?

L’e-mail est aujourd’hui devenu le moyen d'échange de données le plus utilisé et aussi un outil de communication entre professionnels. Pour être plus direct, tout...

Google Chrome history : pourquoi effacer votre historique de recherche ?

L’historique de recherche devient de plus en plus un gros problème sur nos terminaux. Avec une telle fonction, il est pratiquement impossible d’avoir une vie...

Articles récents

Pourquoi les topinambours donnent des gaz ?

Dans la série des légumes qui donnent des gaz, les topinambours se trouvent certainement en haut du podium… Oui, il y a des légumes...

Pourquoi un homme fuit quand il tombe amoureux ?

Une relation amoureuse se manifeste généralement par un attachement entre les deux partenaires. Ainsi, un homme amoureux se montre affectueux envers sa bien-aimée. Toutefois,...

Pourquoi travailler dans la fonction publique ?

La fonction publique française compte aujourd'hui plus de 5 millions d'agents. Ce nombre représente près de 20% de la population active et continue tout...

Pourquoi et à quoi ça sert d’avoir un bidet chez soi ?

Un bidet est avant tout un équipement sanitaire. Pendant longtemps, il a été utilisé pour la toilette des parties intimes avant d’être délaissé au...

Pourquoi a-t-on le nez qui coule quand on pleure ?

Chaque jour, l’homme est sujet à des émotions positives ou négatives qui peuvent le pousser à pleurer. Généralement, lorsqu’on pleure (de joie ou de...